← Retour

Nadia CAMARA, nouveau Président de la Fédération Africaine des Associations et Unions de Jeunes Avocats (FA-UJA)

14 novembre 2011 · FNUJA

Nadia CAMARA, nouveau Président de la Fédération Africaine des Associations et Unions de Jeunes Avocats (FA-UJA)

A l’issue du 1er Congrès ordinaire de la Fédération Africaine des Associations et Unions de Jeunes Avocats (FA-UJA) qui s’est tenu à Bamako (Mali) du 9 au 12 novembre 2011, Nadia CAMARA, Avocat au Barreau du Mali, en a été élue Président.

Elle succède ainsi à Antoine MBENGUE, Avocat au Barreau du Sénégal.

Nous la félicitons et tous nos voeux accompagnent Nadia dans l’accomplissement de son mandat.

Par ailleurs, il est a noté que le prochain Congrès ordinaire se tiendra en novembre 2013 à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Pour mémoire :

La FNUJA est partenaire de la Fédération Africaine des Associations et Unions de Jeunes Avocats (FA-UJA), laquelle regroupe les associations et/ou les unions ou syndicats de jeunes avocats africains avec comme vocation de contribuer à l’amélioration des conditions d’exercice de la profession par les jeunes avocats, de promouvoir les actions nécessaires à la protection de la personne humaine, de ses libertés ainsi qu’au respect des droits de la défense, de contribuer à l’avènement, au maintien et à l’amélioration de l’état de droit.

Ainsi, la FA-UJA a pour buts :

– de fédérer les unions et associations de jeunes Avocats des Barreaux de toutes les régions d’Afrique ;

– de coordonner les actions individuelles et/ou collectives de celles-ci ;

– d’offrir aux jeunes Avocats d’Afrique un espace d’échanges et de dialogue pour une meilleure connaissance de l’autre, partager leurs expériences et promouvoir la solidarité.

Partager