Xavier, c'était non seulement de le dévouement mais également un engagement sans faille au sein de notre Fédération et plus particulièrement sur les sujets tenant à la formation professionnelle des jeunes avocats.
Si notre fédération lui a accordé le titre de membre d'honneur, c'est bien à raison notamment de sa participation active au sein de la commission formation de la FNUJA entre 1992 et 1999 mais également pour sa réflexion et sa participation à la rédaction des rapports lors de nos Congrès, notamment de MONTPELLIER en 1991 et de BIARRITZ en 1996.
Notre fédération a toujours apprécié son indépendance d'esprit, sa capacité à fédérer et son enthousiasme à mener nos projets au bénéfice des jeunes confrères.
Il est demeuré au sein notre fédération un référent attentif à toutes les évolutions et réformes tenant à la formation professionnelle des jeunes avocats. I
Il a fait partie de ceux qui sont parvenus à professionnaliser cette formation afin de permettre aux jeunes avocats, non seulement d'acquérir les compétences nécessaires et utiles au regard du "marché du droit", mais également à leur faire prendre conscience ce que doit être le rôle d'un avocat au sein de la cité.
Pour tout cela nous le remercions et ne l'oublierons pas.
La FNUJA est aujourd'hui orpheline du membre d'honneur qu'il était, d'un ami surtout dont chacun aime à rappeler l'humour et l'infinie tendresse.