FNUJA
FNUJA
FNUJA | Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats
Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats

2ème édition de l'ANAAFATECH - Premier Workshop des technologies nouvelles du cabinet d'avocats

Mercredi 29 Août 2012

Vendredi 19 octobre 2012 - Eurosites George V (28, avenue George V - Paris 8ème) - www.anaafatech.fr


Depuis plus de 30 ans l’ANAAFA est aux côtés des jeunes avocats pour favoriser le développement de leur activité en leur permettant de disposer de ressources comptables et fiscales au prix le plus bas possible. Nous avons souhaité aller plus loin en organisant le salon ANAAFATECH dont la deuxième édition se tiendra le 19 octobre prochain.
 
Concrètement cette manifestation vous propose tout d’abord de découvrir les nouvelles technologies au service de notre profession : présentées sous la forme d’ateliers interactifs ou d’entretiens personnalisés avec les fabricants et distributeurs de nouvelles technologies, il s’agit de mesurer et d’anticiper les évolutions de nos pratiques professionnelles à un an, cinq ou dix ans. Pour cela il faut connaître ce qui existe et ce qui vous sera proposé dans le futur : c’est le pari d’ANAAFATECH de vous aider à anticiper.
 
Il vous sera aussi possible de passer commande avec des taux de remise significatifs, en définissant votre commande au plus près de vos besoins.
 
Mais nous souhaitons également vous proposer une réflexion prenant en compte ces mutations technologiques dans votre pratique quotidienne. L'apparition du RPVA est une première révolution, mais demain ce sera toute notre activité qui sera impactée par le numérique : exercice nomade, disparition du papier, TV-conférence, archivage électronique. Comment mettre en adéquation ces pratiques nouvelles avec nos règles déontologiques et nos usages professionnels ? A titre d’exemple, l’utilisation des métadonnées (date de création du document, nom de son auteur, corrections successives) attachées à un fichier reçu d’un confrère à l’occasion d’une communication de pièce est-elle possible ou foncièrement déloyale ? L’enjeu de ces réflexions est essentiel alors que nos règles déontologiques peinent à s’adapter à ces questions nouvelles. Il vous appartient d’être les acteurs de cette mutation, en la comprenant et en y participant. La maitrise des techniques et la compréhension de leurs enjeux sont les garants de votre compétitivité : devenez un avocat du XXIème siècle, venez à ANAAFATECH !
 
Christophe THEVENET
Avocat au Barreau de Paris
Vice-président de l’ANAAFA

Membre d’honneur de la FNUJA
2ème édition de l'ANAAFATECH - Premier Workshop des technologies nouvelles du cabinet d'avocats