Les Jeunes avocats se mobilisent pour le Téléthon

Dimanche 27 Novembre 2011



Le Téléthon fêtera cette année son 25ème anniversaire. Les jeunes avocats se mobilisent au profit de l’AFM et organisent pour la première fois un marathon de plaidoiries.

A partir de 17H00 le vendredi 2 décembre et pendant 24H00, une centaine d’avocats se succéderont à la barre du Palais de Justice de Paris pour plaider contre la maladie et au profit de l’AFM. Chacun disposera de 15 minutes pour plaider la cause du Téléthon. Les débats seront arbitrés par les jeunes magistrats qui ont immédiatement répondu favorablement à l’appel.





Qu’ils soient ténors du barreau, jeunes impétrants ou magistrats, tous porteront fièrement la robe et useront de leurs meilleurs arguments pour que la maladie soit condamnée et la justice rendue ... dans la bonne humeur et avec la volonté d’en découdre avec humour et convivialité.

Présents à Paris à l’occasion de la Rentrée solennelle du Barreau, d’éminents représentants étrangers de la profession porteront la parole du Téléthon hors de nos frontières.

Les jeunes avocats d’outre-mer prendront le relais pendant toute la nuit et assureront le relais de ce marathon de plaidoiries. De Paris à Papeete en passant par Fort de France, tous les professionnels du droit et de la justice s’unissent pour un verdict sans appel.

Cette opération organisée par l’Union des Jeunes Avocats de Paris et la Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats bénéficie par ailleurs du soutien essentiel de :

• L’Association des Jeunes Magistrats
• Des Secrétaires de la Conférence du Barreau de Paris
• L’Association des Elèves Avocats
• La Conférence Lysias
• Canal Network Assas

Avocats, magistrats, étudiants ou spectateurs, tous sont attendus pour assister et participer du 2 décembre à 17H00 jusqu’au 3 décembre à 17H00 dans la Salle des Criées du Palais de Justice de Paris pour assister à ce 1er Marathon du Palais.

Un appel massif au don sera naturellement associé à cette mobilisation exceptionnelle. Et les jeunes avocats mobilisés comptent sur la générosité de leurs 53.000 confrères pour témoigner du soutien massif de la profession aux actions menées par l’AFM.

Pour les particuliers, 66 % du montant des dons versés en 2011 en faveur de l'AFM sont déductibles de vos impôts, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Vous souhaitez faire un don au profit de l'AFM, cliquez ici.

Pour les entreprises et cabinets, 60 % du montant des dons faits à l'AFM sont déductibles de l'impôt sur les sociétés ou de l'impôt sur le revenu, pour les dons versés en 2011 dans la limite de 5 % du chiffre d'affaires de l'entreprise.

Votre cabinet souhaite faire un don au profit de l'AFM, cliquez ici.

Que le don soit effectué par chèque ou carte bancaire, l'Association Française contre les Myopathies vous fera parvenir un reçu fiscal à partir du mois de février par courrier ou par mail. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier de la réduction d’impôts

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site dédié à l'évènement, il suffit d'un clic : ici !



FNUJA