La FNUJA solidaire des magistrats de Bobigny
Dimanche 1 Octobre 2006
Répondant à l'appel lancé par le Syndicat de la Magistrature (SM), une centaine de représentants des acteurs de la vie judiciaire du département de Seine Saint Denis étaient présents ce vendredi 29 Septembre à 11 Heures sur le parvis du Tribunal de Grande Instance de BOBIGNY. L'UJA de BOBIGNY et la FNUJA, représentée par un membre de son bureau, se sont présentés aux côtés de nos Confrères pour soutenir des magistrats injustement décriés par le Ministère de l'intérieur reprenant les termes d'une correspondance du préfet du 93.
Le Président du Conseil National des Barreaux, Paul-Albert IWEINS, a exprimé, en accord avec le sentiment de nos Confrères, notre solidarité avec les magistrats et le fait que l'affront démagogique qui leur a été adressé est une agression inique pour tous les partenaires de Justice dont nous sommes.
Notre syndicat restera vigilant pour répondre, aux côtés des autres professions judiciaires, à toutes les dérives, concernant nos activités, d'une campagne présidentielle utilisant le sentiment d'insécurité pour s'attaquer aux droits de la défense et au fonctionnement équitable de la justice qui, rappelons-le, manque avant tout de moyens.
Nicolas SANFELLE - UJA de Versailles
Secrétaire général adjoint de la FNUJA
Loïc Dusseau