L'Association des Jeunes Magistrats (AJM) se déchaîne et fête 5 années d'existence !

Lundi 24 Septembre 2012

Ce samedi 22 septembre 2012, à l'occasion de son assemblée générale annuelle, l’Association des Jeunes Magistrats (AJM) recevait un invité exceptionnel en la personne de Jean-Marie DELARUE, contrôleur général des lieux de privation de liberté, afin d'évoquer notamment la mission qui lui est confiée mais aussi la place des magistrats dans un contrôle quotidien des lieux de détention.

Pour l’occasion, l’AJM réalisait son premier "live tweet" ; vous pouvez désormais la suivre sur son compte twitter: @ajmagistrats  !

Dans la soirée, c'est avec plaisir que les représentants de la FNUJA ont retrouvé les membres de l'AJM réunis au "Lieu Dit" pour fêter comme il se devait leur cinq années d'existence !!!

Un moment chaleureux, convial et festif lors duquel il fut tout aussi agréable de se remémorer les actions et activités communes passées que d'envisager celles à initier et réaliser...

Qu'il me soit ici permis de saluer amicalement son Président fondateur, Paul HUBER, avec lequel, dès la création de l'AJM, les échanges comme les projets ont été riches et constructifs permettant ainsi, qu'en juin 2010 un partenariat soit noué entre nos deux associations.

Je ne saurais non plus oublier son successeur, Aurélie POIRIER, qui préside avec talent aux destinées de l'AJM et dont l'invitation nous a touchés. Après avoir co-organisé un débat avec les représentants des candidats à l'élection présidentielle, d'autres évènements sont à venir...

Bon anniversaire et surtout longue vie à l'AJM !!!


Yannick Sala